Connexion CLUB MI
Mot de passe oublié ?
Vous êtes dans : Accueil » Actualités » Accessibilité : Intratone lance sa Platine Vidéo PMR

9 mai 2017 0 commentaire(s)

Copropriété - Syndic

Accessibilité : Intratone lance sa Platine Vidéo PMR

Crédit photo : www.intratone.fr

Spécialement conçu pour les Personnes à Mobilité Réduite, la Platine Vidéo PMR INTRATONE propose une ergonomie ainsi que des fonctions adaptées aux différents handicaps. De plus, cet interphone est éligible au dégrèvement de la Taxe Foncière pour les organismes HLM et donne droit à des subventions sur les aménagements.

 

Un interphone encore plus fonctionnel et conforme à la législation

 

Cet interphone est spécialement conçu pour les Personnes à Mobilité Réduite, il propose une ergonomie ainsi que des fonctions adaptées aux différents handicaps. Une solution encore plus fonctionnelle et conforme à la législation pour l’ensemble des personnes qui éprouvent des difficultés à se déplacer, de manière provisoire ou permanente.


On compte 18% de la population soit 12 millions de français touchés par un handicap. Parmi eux, 80% ont un handicap invisible, 1,5 millions sont atteint d’une déficience visuelle et 850.000 ont une mobilité réduite. Les causes de la perte d’autonomie peuvent être multiples : accidents de la vie, vieillesse, maladie... Rendre accessibles les bâtiments en les adaptant aux personnes à mobilité réduite est devenu une priorité sociale.


Ce produit est incontournable pour les seniors ! On prévoit un doublement du nombre de personnes âgées de plus de 85 ans sur la période 2005-2020. Même si l’espérance de vie en bonne santé connaît une croissance plus rapide que celle de l’espérance de vie, le nombre de personnes dépendantes est en constante augmentation.


C’est pour répondre à cet enjeu majeur pour le futur de nos sociétés que la Loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées a imposé de nouvelles règles d’accessibilité des appareils d’interphonie dans un bâtiment d’habitation collectif. La notion d’accessibilité concerne de nombreux domaines, la circulation dans les bâtiments, l’utilisation des équipements ou les accès.


Depuis un décret et un arrêté du 24 décembre 2015, les règles d'accessibilité aux personnes handicapées applicables ont été redéfinies. Elles sont désormais plus simples et doivent assurer une meilleure prise en compte des différents handicaps (physiques, sensorielles, cognitives, mentales ou psychiques). En effet, depuis le 1er avril 2016, lors de leur construction, les bâtiments collectifs, doivent notamment prévoir qu'un cheminement accessible permette d'atteindre l'entrée du bâtiment donnant accès aux logements.


Les bâtiments d’habitations collectifs existants qui font l’objet de travaux de modification ou d’extension sont également concernés par ces dispositions. La création de nouvelles surfaces pour les parties communes doit répondre aux normes d’accessibilités requises pour les bâtiments collectifs neufs.

 

Un confort d’utilisation unique pour les résidents

 

La Platine Vidéo PMR INTRATONE est entièrement conçue pour répondre à l’ensemble des exigences de la loi et propose une ergonomie ainsi que des fonctions adaptées aux différents handicaps :

 

  • La boucle auditive pour les malentendants.
  • Les boutons surlignés de jaune, pour les malvoyants.
  • Les touches du clavier en braille pour les non-voyants.
  • Et pour l’ouverture à distance, le service CLEMOBIL qui permet de commander les accès, avec le téléphone.

 

L’interphone  intègre  également une caméra invisible, permettant de visualiser ses visiteurs, sur le téléphone portable, sur un PC ou une tablette, grâce à l’application gratuite d’INTRATONE. En téléchargeant l’application « interphone Intratone », le résident voit ses visiteurs par la vidéo !


A noter, le forfait comprend des services illimités comme l’accès et utilisation de l’outil de gestion intratone.info, l’utilisation des applications « interphone Intratone », la mise à jour du matériel ainsi que l’accès au support technique téléphonique.

 

Exonération à 100% de la taxe foncière lors de travaux de mise en conformité

 

Un point important est à souligner : la Platine Vidéo PMR INTRATONE est éligible à la déduction de la Taxe Foncière pour les organismes d'habitation à loyer modéré. En effet, les dépenses engagées par les organismes d'habitations à loyer modéré pour l'accessibilité et l'adaptation des logements aux personnes en situation de handicap sont déductibles de la taxe foncière sur les propriétés bâties versée aux collectivités territoriales. L'imputation des dépenses sur la cotisation de taxe foncière s'effectue par voie de dégrèvement prononcé sur réclamation du redevable. Elle est donc intégralement prise en charge par l'Etat.


La Platine Vidéo PMR intratone peut également donner droit à des subventions sur les aménagements prévus par l’article R323-3 et dont les détails des travaux sont précisés dans l’arrêté du 30 décembre 1987 (annexe III).

 

Source : www.intratone.fr



I.D.

A LIRE SUR LE MEME SUJET

Pour déposer un commentaire vous devez être membre de Mon-Immeuble

Vous êtes déjà membre du CLUB MI ? Connectez-vous à votre espace membre
Vous n'êtes pas encore membre du CLUB MI ?
Découvrez les nombreux avantages de l'espace membre. Inscrivez vous au CLUB MI
Haut de page

Thèmes

INTERROGER NOS EXPERTS

Vous avez une question, un problème précis et particulier à soumettre à nos experts.


Réponse rapide 100% personnalisée

EVENEMENTS

PETITES ANNONCES

RADIO IMMO

FACEBOOK

TWITTER

AVANTAGES CLUB MI

C'est le dernier Apéro Copro avant l'été !

Inscrivez-vous !

(gratuit dans la limite des places disponibles)

AGENDA

  • 30 mai 2017

    Petit déjeuner : Rénovation thermique des copropriétés – nouvelles exigences et nouvelles solutions

    Voir l'événement
  • 13 juin 2017

    Apéro Copro #9 : échanges entre particuliers et professionnels autour d'un verre

    Voir l'événement
  • 17 juin 2017

    [Matinée thématique] : Le financement des gros travaux : Le fond travaux obligatoire

    Voir l'événement
Tous les évènements
Proposer un évènement

NOUS JOINDRE

Vous rencontrez des difficultés à utiliser nos services, vous souhaitez contacter notre assistance en ligne ?

nous joindre

NEWSLETTER

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter mon-immeuble

NOS PARTENAIRES

DONNEZ VOTRE AVIS

Savez-vous qu'il est possible de changer de fournisseur d'électricité ?





Tous les sondages

VIDEOS



La colocation

Me Pierre Bazaille, notaire et président de l'Institut Notarial de l'Immobilier

Toutes les vidéos

YOUTUBE

Vous êtes un particulier professionnel
Flux RSS

Recevez l'actualité de Mon-Immeuble directement sur votre ordinateur ou sur votre mobile en vous abonnant aux flux RSS.

Consultez tous nos Flux RSS
Partager Mon-Immeuble