Connexion CLUB MI
Mot de passe oublié ?
Vous êtes dans : Accueil » Actualités » Efficacité énergétique : La CAPEB et GRDF prolongent leur partenariat pour l’optimisation de l’usage du gaz naturel

10 mai 2018 0 commentaire(s)

Energie

Efficacité énergétique : La CAPEB et GRDF prolongent leur partenariat pour l’optimisation de l’usage du gaz naturel

Crédit photo : www.grdf.fr

La Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) et la société GrDF, renouvèlent leur partenariat qui a pour but d’accompagner la montée en compétence des chauffagistes pour une utilisation optimale du gaz naturel et pour soutenir la démarche RGE.


Patrick Liébus, Président de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), via sa filiale Béranger Développement, et Edouard Sauvage, Directeur Général de GRDF, principal gestionnaire de réseau de distribution de gaz naturel en France, ont officialisé hier le renouvellement de leur collaboration initié en 2015.

 

Accompagner la montée en compétence des plombiers chauffagistes

 

Dans le cadre de ce partenariat, GRDF s’engage auprès de la CAPEB à diffuser auprès des entreprises artisanales du bâtiment les solutions liées à l’usage du gaz naturel, avec un accompagnement tout particulier des ECO Artisans®, signe «Reconnu Garant de l’Environnement » (RGE) par les Pouvoirs Publics et créé par la CAPEB, sur les questions relatives à l’efficacité énergétique.


Les partenaires vont aussi développer des outils de formation permettant d’accompagner les futurs chefs d’entreprise artisanale, dans leur montée en compétence, qu’ils soient en apprentissage, en parcours de formation continue, ou dans leur démarche d’obtention de l’appellation « Professionnel du Gaz Installation ».


Dans ce cadre, les partenaires s’engagent également à mener des actions conjointes dans le domaine de l’efficacité énergétique, intégrant la qualification ECO Artisan® RGE et assurer le référencement des entreprises artisanales du bâtiment détentrices de l’appellation « Professionnel du Gaz Installation » et qualifiés ECO Artisan® RGE sur le site https://projet-gaz.grdf.fr. Il est également question de valoriser la sécurité des installations gaz par l’obligation de produire des certificats de conformité au travers de divers supports (articles, manifestations…)

 

Favoriser le développement du réseau de gaz naturel

 

La CAPEB s’engage à faciliter et accompagner la mise en œuvre d’actions de développement du réseau de gaz naturel (réunions d’information, expérimentations, extensions de réseau, actions de zones, etc.), notamment à travers le projet « Changement de gaz dans les Hauts-de-France ». L’objectif étant de mobiliser les entreprises artisanales pour accompagner GRDF auprès des utilisateurs. De son côté, GRDF s'engage à mettre en place des actions d’information et de fidélisation des clients.

 

Hotline Cegibat et assistance technique des artisans

 

La nouvelle phase de cette collaboration va également voir la mise en place par GRDF de la hotline CEGIBAT, pour porter une assistance technique relative aux questions réglementaires sur le gaz naturel dans le Bâtiment auprès des entreprises de plomberie et de chauffage. Les conseillers GRDF apporteront leur éclairage aux artisans du bâtiment concernant les solutions au Gaz Naturel Véhicule (GNV) et faciliteront la mise en relation avec les fabricants de véhicules localement, via les CAPEB départementales et régionales.


Patrick Liébus, Président de la CAPEB, se félicite : « La Capeb est fière de voir son travail entamé avec GRDF il y a trois ans passer à l’étape supérieure, avec la mise en place d’un volet formation destiné aux futurs plombiers et chauffagistes, et d’un dispositif d’informations plus poussé. Il s’agit, par la combinaison de nos énergies et savoir-faire, de poursuivre l’effort d’accélération de la rénovation énergétique du Bâtiment et de lutter contre la précarité énergétique. »


Edouard Sauvage, Directeur général de GRDF ajoute : « Le renouvellement de ce partenariat avec un acteur de référence comme la CAPEB va permettre de continuer à travailler ensemble dans l’objectif commun d'accompagner la montée en compétence de l’ensemble des professionnels de la filière et de promouvoir la compétitivité des solutions gaz en matière d'efficacité énergétique dans le bâtiment. »


Source : www.grdf.fr

I.D.

A LIRE SUR LE MEME SUJET

Pour déposer un commentaire vous devez être membre de Mon-Immeuble

Vous êtes déjà membre du CLUB MI ? Connectez-vous à votre espace membre
Vous n'êtes pas encore membre du CLUB MI ?
Découvrez les nombreux avantages de l'espace membre. Inscrivez vous au CLUB MI
Haut de page

Thèmes

INTERROGER NOS EXPERTS

Vous avez une question, un problème précis et particulier à soumettre à nos experts.


Réponse rapide 100% personnalisée

EVENEMENTS

PETITES ANNONCES

RADIO IMMO

FACEBOOK

TWITTER

AVANTAGES CLUB MI

AGENDA

  • 7 juin 2018

    [Petit déjeuner] - Choisir le matériau de sa fenêtre et son vitrage pour une rénovation réussie

    Voir l'événement
  • 12 juin 2018

    [Apéro Copro #13] : échanges entre particuliers et professionnels autour d'un verre

    Voir l'événement
Tous les évènements
Proposer un évènement

NOUS JOINDRE

Vous rencontrez des difficultés à utiliser nos services, vous souhaitez contacter notre assistance en ligne ?

nous joindre

NEWSLETTER

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter mon-immeuble

NOS PARTENAIRES

DONNEZ VOTRE AVIS

Seriez-vous prêt(e) à acheter ou à vendre un bien immobilier aux enchères ?







Tous les sondages

VIDEOS



La garantie financière de la CGAIM

Autres regards n° 16: La garantie financière de la CGAIM

Toutes les vidéos

YOUTUBE

Vous êtes un particulier professionnel
Flux RSS

Recevez l'actualité de Mon-Immeuble directement sur votre ordinateur ou sur votre mobile en vous abonnant aux flux RSS.

Consultez tous nos Flux RSS
Partager Mon-Immeuble