Connexion CLUB MI
Mot de passe oublié ?
Vous êtes dans : Accueil » Actualités » Energie : La hausse des prix oblige les Français à réduire leur confort

13 avril 2017 0 commentaire(s)

Energie

Energie : La hausse des prix oblige les Français à réduire leur confort

Crédit photo : https://fr.eni.com

Face à la hausse des prix de l’énergie, Eni Gas & Power France, fournisseur de gaz et d’électricité, a interrogé* les Français sur leurs attentes et sur les gestes à adopter au quotidien.


Les Français, plus attentifs à leur consommation d’énergie

51% des Français sont plus vigilants à leur consommation d’électricité et 50% sur leur consommation de gaz, face à la hausse des prix de l’énergie. L’énergie devient de plus en plus chère au point que cela a des conséquences sur le quotidien des Français. En effet, plus de 50% des sondés ont réduit leur consommation et plus d’un quart a baissé la température du chauffage. Cependant, cela ne les amène pas à choisir un autre fournisseur pour autant, puisque seuls 10% des sondés ont changé de fournisseur d’électricité et 13% de fournisseur de gaz naturel.


Côté environnement, seulement 34% des sondés sont prêts à payer plus cher pour bénéficier d’une offre verte, c'est-à-dire une offre permettant de limiter l’impact de sa consommation sur l’environnement.


Concernant les économies d’énergie, 60% des sondés déclarent y être sensibles au point de réduire un peu leur confort. Pour réduire leur consommation, les Français adoptent des gestes simples, comme mettre des ampoules basse consommation (pour 55% d’entre eux) ou encore baisser le chauffage et la climatisation (pour 43% d’entre eux). Ces gestes sont vus comme faciles à mettre en œuvre pour 84% des sondés et efficaces pour 81% d’entre eux.


Se réchauffer autrement… 86% des personnes interrogées préfèrent se réchauffer avec une boisson chaude, quand 37% préfèrent se faire des câlins et 37% utiliser une bouillotte. Et s’ils pouvaient récupérer l’énergie produite par une activité quotidienne ? 39% seraient prêts à le faire en pédalant, 35% en faisant le ménage et 13% en dansant.


Les attentes des consommateurs vis-à-vis de leurs fournisseurs d’énergie

76% des Français estiment que c’est le rôle de leur fournisseur de proposer des solutions pour limiter la répercussion de la hausse des tarifs et 73% s’attendent à une remise supplémentaire en ayant les deux énergies chez le même fournisseur.


Les aides financières aux travaux de rénovation ont pour 57% des Français interrogés, une grande importance. La faible connaissance des aides (32% des sondés n’ont jamais entendu parler des CEE) explique que seuls 26% des ménages ont fait des travaux de rénovation énergétique dans leur habitation au cours des deux dernières années or 59% déclarent que le dispositif des CEE les inciterait à réaliser des travaux de rénovation énergétique.


* Sondage Ifop réalisé pour Eni en février 2017 auprès de 1000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.


Source : https://fr.eni.com

I.D.

A LIRE SUR LE MEME SUJET

Pour déposer un commentaire vous devez être membre de Mon-Immeuble

Vous êtes déjà membre du CLUB MI ? Connectez-vous à votre espace membre
Vous n'êtes pas encore membre du CLUB MI ?
Découvrez les nombreux avantages de l'espace membre. Inscrivez vous au CLUB MI
Haut de page

Thèmes

INTERROGER NOS EXPERTS

Vous avez une question, un problème précis et particulier à soumettre à nos experts.


Réponse rapide 100% personnalisée

EVENEMENTS

PETITES ANNONCES

RADIO IMMO

FACEBOOK

TWITTER

AVANTAGES CLUB MI

AGENDA

  • 16 mai 2017

    4e Conférence annuelle sur les outils financiers de la rénovation énergétique en copropriété

    Voir l'événement
Tous les évènements
Proposer un évènement

NOUS JOINDRE

Vous rencontrez des difficultés à utiliser nos services, vous souhaitez contacter notre assistance en ligne ?

nous joindre

NEWSLETTER

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter mon-immeuble

NOS PARTENAIRES

DONNEZ VOTRE AVIS

Seriez-vous prêt(e) à acheter ou à vendre un bien immobilier aux enchères ?







Tous les sondages

VIDEOS



Que faire en cas de feu dans la cuisine ?

Que faire en cas d'incendie ? Quels sont les bons gestes, les gestes à connaître pour réagir efficacement ? Le 17 septembre dans le Val d'Oise, Kidde et le Bureau Enquête Incendie organisaient avec les pompiers du Fort de Domont une journée pédagogique de sensibilisation aux incendies domestiques.

Toutes les vidéos

YOUTUBE

Vous êtes un particulier professionnel
Flux RSS

Recevez l'actualité de Mon-Immeuble directement sur votre ordinateur ou sur votre mobile en vous abonnant aux flux RSS.

Consultez tous nos Flux RSS
Partager Mon-Immeuble