Connexion CLUB MI
Mot de passe oublié ?
Vous êtes dans : Accueil » Actualités » Immobilier : A quoi rêvent vraiment les Français ?

18 mai 2017 0 commentaire(s)

Immobilier

Immobilier : A quoi rêvent vraiment les Français ?

Bien'ici, premier site de recherche de biens regroupant l'achat, la location et le neuf, a interrogé plus de 87000 personnes afin de mieux connaître leurs attentes et leurs souhaits en matière d'immobilier. 76% des femmes et 71% des hommes aspirent à être propriétaires. On observe des différences profondes entre les femmes et les hommes ainsi qu'en fonction de l'âge.


Une chose est certaine, la très grande majorité des Français rêve de posséder un jour une habitation. En effet, plus de 76% des femmes et 71% des hommes interrogés déclarent avoir le rêve d'être propriétaires.


« Nous avons toutes et tous des rêves... Aussi, afin de pouvoir mieux les réaliser, Bien'ici a la volonté de mieux les connaître. Plutôt que de fournir un baromètre froid basé sur les sempiternels chiffres des prix des biens, nous avons donc voulu savoir quels étaient les vrais souhaits des Français pour apporter un nouveau regard sur l'immobilier »
, souligne David Benbassat, Directeur Général de Bien'ici.


Parmi les deux principales options possibles, les Français préfèrent la maison à l'appartement. C'est le cas pour 63% des femmes et jusqu'à 79% pour les hommes qui avouent choisir une splendide maison plutôt qu'un magnifiquement appartement. A la question « Vous rêvez plutôt d'une habitation neuve ou rénovée et ancienne ? », les Français sont divisés. Ainsi, les femmes sont plus de 56% à préférer les constructions neuves alors que les hommes sont 86% à davantage aimer l'ancien.


Les avis divergent également en ce qui concerne le choix des lieux d'habitation. En effet, 36% des femmes préfèrent vivre au sein d'une grande agglomération (32% dans la périphérie d'une grande ville) quand les hommes sont 36% à privilégier la périphérie d'une grande ville (et 35% l'agglomération). Si l'on regroupe les caractères administratifs et géographiques des deux définitions, les Français semblent donc choisir avant tout un lieu fortement urbanisé plutôt que l'isolement, la campagne ou la capitale.


C'est l'Ile-de-France qui arrive en tête des régions qui font rêver les Français avec plus de 22% des votes. En deuxième position arrive l'Auvergne Rhône-Alpes (15%) à égalité avec la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.


La volonté de posséder un bien est parfaitement ancrée chez les Français et depuis le plus jeune âge. En effet, les jeunes générations sont bien loin de se désintéresser de l'accès à la propriété puisque 95% des 18-24 ans déclarent avoir déjà le rêve d'être propriétaire. Un désir qui perdure mais baisse légèrement au fil des ans avec 67% pour les 25-34 ans, 66% pour les 35-44 ans, 63% pour les 45-54 ans. Celui-ci remonte à partir de 55-64 ans avec 75% et atteint les 95% pour les plus de 65 ans.


Les seniors ne rêvent pas de la même chose que les plus jeunes. Ainsi, les plus de 65 ans sont 86% à vouloir un appartement plutôt qu'une maison.

De 18 à 34 ans puis après 65 ans, les Français sont plus attirés par l'ancien que le neuf.

Plus on vieillit, plus l'envie de s'éloigner de la capitale semble fort. Ainsi, 89% des 18-24 ans rêvent de Paris alors que de 25 à plus de 65 ans on préfère une grande ville ou une agglomération.


Pour ce qui est des régions, l'Ile-de-France séduit 3 tranches d'âges depuis les 18-24 ans (96%), 25-34 ans (34%) aux 45-54 ans (25%). Les 35-44 ans préfèrent l'Auvergne Rhône-Alpes à 33% et les 55-64 ans la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée à 35%. Enfin, conformément à l'image populaire, 29% des plus de 65 ans rêvent d'habiter dans la région PACA.


Méthodologie

Sondage réalisé par newsletter durant la période du 4 au 10 mai 2017 auprès de 87000  personnes inscrites sur la base Bien'ici et représentatives de la population nationale française. Profils des personnes interrogées : 54% de femmes et 46% d'hommes. Tranches d'âges : 18-24 ans : 3%, 25-34 ans : 15%, 35-44 ans : 23%, 45-54 ans : 21%, 55-64 ans : 20%, plus de 65 ans : 18%.


Source : www.bienici.com

I.D.

A LIRE SUR LE MEME SUJET

Pour déposer un commentaire vous devez être membre de Mon-Immeuble

Vous êtes déjà membre du CLUB MI ? Connectez-vous à votre espace membre
Vous n'êtes pas encore membre du CLUB MI ?
Découvrez les nombreux avantages de l'espace membre. Inscrivez vous au CLUB MI
Haut de page

Thèmes

INTERROGER NOS EXPERTS

Vous avez une question, un problème précis et particulier à soumettre à nos experts.


Réponse rapide 100% personnalisée

EVENEMENTS

PETITES ANNONCES

RADIO IMMO

FACEBOOK

TWITTER

AVANTAGES CLUB MI

C'est le dernier Apéro Copro avant l'été !

Inscrivez-vous !

(gratuit dans la limite des places disponibles)

AGENDA

  • 30 mai 2017

    Petit déjeuner : Rénovation thermique des copropriétés – nouvelles exigences et nouvelles solutions

    Voir l'événement
  • 13 juin 2017

    Apéro Copro #9 : échanges entre particuliers et professionnels autour d'un verre

    Voir l'événement
  • 17 juin 2017

    [Matinée thématique] : Le financement des gros travaux : Le fond travaux obligatoire

    Voir l'événement
Tous les évènements
Proposer un évènement

NOUS JOINDRE

Vous rencontrez des difficultés à utiliser nos services, vous souhaitez contacter notre assistance en ligne ?

nous joindre

NEWSLETTER

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter mon-immeuble

NOS PARTENAIRES

DONNEZ VOTRE AVIS

Savez-vous qu'il est possible de changer de fournisseur d'électricité ?





Tous les sondages

VIDEOS



La colocation

Me Pierre Bazaille, notaire et président de l'Institut Notarial de l'Immobilier

Toutes les vidéos

YOUTUBE

Vous êtes un particulier professionnel
Flux RSS

Recevez l'actualité de Mon-Immeuble directement sur votre ordinateur ou sur votre mobile en vous abonnant aux flux RSS.

Consultez tous nos Flux RSS
Partager Mon-Immeuble