Connexion CLUB MI
Mot de passe oublié ?
Vous êtes dans : Accueil » Actualités » Syndic en création : un pack complet pour vous lancer !

15 juin 2017 0 commentaire(s)

Copropriété - Syndic

Syndic en création : un pack complet pour vous lancer !

Crédit photo : www.kel.fr

Qu’il s’agisse d’une agence existante qui souhaite diversifier son activité, ou de la création d’un tout nouveau cabinet, lancer une activité de syndic n’est pas chose simple ! De nombreux paramètres sont à prendre en considération pour démarrer sur de bonnes bases. Et si on vous proposait une solution tout-en-un, un package complet pour vous accompagner !


Une fois la carte professionnelle en poche, il y a de nombreux paramètres à prendre en considération pour démarrer son activité sur de bonnes bases. Heureusement pour ces nouveaux gestionnaires, des solutions proposent des packages complets ayant pour but d’accompagner les syndics dans leur création d’activité. Mais qu’en est-il exactement de ces solutions tout-en-un ? Lancé depuis plusieurs années par le Groupe KEL, acteur historique de la gestion de copropriété, KEL Syndic 360 réunit à la fois un logiciel métier performant, l’accompagnement au quotidien par une équipe de gestionnaires de copropriétés confirmés, mais aussi les outils de communication indispensables à tout lancement d’activité réussi : site internet, adresses email, supports de présentation…

 

Une plateforme 100% web

 

Un premier élément à prendre en compte, et pas des moindres, est que tous les avantages de cette solution sont réunis autour d’une plateforme 100% web. Dans le cadre d’un lancement d’activité c’est un atout indéniable. Ce type de technologie écarte tout de suite les contraintes de compatibilité Mac/PC et simplifie grandement celles liées à l’accessibilité des données, à l’installation informatique ou encore à la recherche d’un local.

 

Une équipe réactive et compétente

 

Ce qui fait la différence entre ce package tout-en-un et les autres solutions proposées sur le marché ? Ici, on ne propose pas uniquement la solution logicielle de gestion de syndic, on inclut aussi l’équipe qui va avec !

En effet, des experts en gestion de copropriété accompagnent les syndics et prennent en charge une partie de la gestion comptable des copropriétés (reprise, rapprochements bancaires, envois des courriers, arrêtés comptables…). En plus de démarrer son activité sans se soucier des problèmes liés à la gestion du personnel, le syndic va pouvoir se concentrer sur le développement de son portefeuille et l’aspect relationnel du métier. A cela s’ajoute l’avantage de pouvoir bénéficier de conseils avisés en cas de problème, chose bien rassurante quand on sait à quel point il est difficile de se lancer dans une nouvelle activité.

 

Une solution logicielle intelligente et évolutive

 

Une équipe c’est une excellente chose me direz-vous, mais cela ne fait pas tout. Le syndic reste gestionnaire de la copropriété. Il lui faut des outils performants pour mener sa mission à bien.  Le package inclût donc également un éventail complet de modules intuitifs ayant pour but commun de faciliter le quotidien du gestionnaire : gestion des AG, gestion électronique des documents, gestion évènementielle, gestion bancaire…On y retrouve des fonctionnalités innovantes comme la lecture de chèques, le scan direct de factures ou encore la télétransmission des opérations bancaires, le but étant ici d’accompagner le syndic dans l’évolution de son activité.


A noter qu’une veille est mise en place afin que la solution bénéficie toujours des dernières innovations technologiques et qu’elle soit toujours conforme aux évolutions de la législation (enregistrement des copropriétés, carnet d’entretien, extranet…).

 

Un service premium pour se positionner sur le marché

 

Parce que réussir son lancement d’activité syndic consiste aussi à se positionner durablement et efficacement sur un marché fortement concurrentiel, cette solution permet aux syndics de proposer une offre innovante pour se démarquer sur le marché. Ainsi le pack comprend un extranet complet à l’attention des copropriétaires afin que ces derniers puissent accéder en temps réel à leurs données ainsi qu’à celles de leur copropriété. Plus qu’un simple espace en ligne, cet extranet leur donne accès à certains services comme le courrier électronique, une messagerie pour communiquer en direct avec leur syndic ou encore une application mobile leur permettant de consulter leurs informations depuis leur smartphone ou leur tablette (application d’ailleurs également disponible pour le gestionnaire).

 

Un outil de communication complet pour se lancer

 

Enfin, cette solution hybride, véritable pack complet à destination des syndics en lancement d’activité, inclut également tous les outils de communication indispensables. Les syndics peuvent choisir leur nom de domaine et  disposent d’une adresse mail pour communiquer efficacement dès le départ. L’offre comprend également un site internet clés en mains pour présenter leur offre et leur fournir une visibilité sur le web. Des supports d’aide au démarchage sont également mis à leur disposition afin de les accompagner dans le développement de leur portefeuille.


Vous l’aurez compris, tout a été pensé pour les syndics qui souhaitent se lancer. KEL Syndic 360 est une solution complète visant à faciliter le démarrage de l’activité, mais pas seulement. Le Groupe KEL s’appuie sur ses 30 ans d’expérience en gestion de copropriété pour s’adapter à des problématiques plus larges. Ce type de solution tout-en-un peut aussi être une réponse efficace et rapide à mettre en place pour absorber un surcroît d’activité ou encore palier aux difficultés liées à la gestion de personnel. Quelque soit le profil du syndic, la priorité est mise sur la notion d’accompagnement, de service et de partenariat.


Source : https://www.kel.fr

I.D.

A LIRE SUR LE MEME SUJET

Pour déposer un commentaire vous devez être membre de Mon-Immeuble

Vous êtes déjà membre du CLUB MI ? Connectez-vous à votre espace membre
Vous n'êtes pas encore membre du CLUB MI ?
Découvrez les nombreux avantages de l'espace membre. Inscrivez vous au CLUB MI
Haut de page

Thèmes

INTERROGER NOS EXPERTS

Vous avez une question, un problème précis et particulier à soumettre à nos experts.


Réponse rapide 100% personnalisée

EVENEMENTS

PETITES ANNONCES

RADIO IMMO

FACEBOOK

TWITTER

AVANTAGES CLUB MI

NOUS JOINDRE

Vous rencontrez des difficultés à utiliser nos services, vous souhaitez contacter notre assistance en ligne ?

nous joindre

NEWSLETTER

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter mon-immeuble

NOS PARTENAIRES

DONNEZ VOTRE AVIS

Depuis 5 ans diriez-vous que le montant de vos dépenses énergétiques a…






Tous les sondages

VIDEOS



ENGIE : Interview d’Emmanuel Connesson, Directeur marché Syndics et copropriétés

Interview réalisé par Mon-immeuble.com à l'occasion du salon de la copropriété 2015. 3 questions à Emmanuel CONNESSON, Directeur marché Syndics et copropriétés chez ENGIE (ex. GDF SUEZ).

Toutes les vidéos

YOUTUBE

Vous êtes un particulier professionnel
Flux RSS

Recevez l'actualité de Mon-Immeuble directement sur votre ordinateur ou sur votre mobile en vous abonnant aux flux RSS.

Consultez tous nos Flux RSS
Partager Mon-Immeuble