10 janvier 2011 0 commentaire(s)
En 2006, 30 % des ménages subissaient des nuisances sonores diurnes fréquentes dans leur logement, une proportion en recul de 3 points par rapport à 2002. Ces bruits ont deux origines principales : la circulation et le voisinage.
Lire la suite
29 juin 2010 0 commentaire(s)
Étude réalisée par TNS Sofres pour le Ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de la Mer. Elle révèle que deux tiers des Français se disent personnellement gênés par le bruit à leur domicile et que près d’un Français sur six a déjà été gêné au point de penser à déménager. Ces nuisances sonores sont de diverses natures et touchent particulièrement les habitants des grandes agglomérations, de même que ceux qui vivent en appartement.
Lire la suite1 mars 2009 0 commentaire(s)
La question du bruit est particulièrement sensible en Ile-de-France. En effet, l’Ile-de-France se caractérise par une forte urbanisation : concentration de l’habitat, forte densité d’infrastructures de transports (routier, ferroviaire et aérien) et de loisirs telles que salles de concert et discothèques. Les sources de bruit y sont donc multiples et du fait de l’étendue du tissu urbain, il est difficile de s’y soustraire. Or, il est reconnu que les expositions au bruit sont susceptibles d’entrainer des effets sanitaires, en premier lieu sur l’audition (acouphènes, surdité réversible ou définitive), mais aussi sur le sommeil ou le système cardio-vasculaire. Par ailleurs, le bruit, défini comme « un son ou ensemble de sons qui se produisent en dehors de toute harmonie régulière », est une notion subjective. Ainsi, à niveau sonore égal, le bruit ne sera pas perçu de la même façon d’une personne à l’autre. Il peut donc être une source importante de gênes qui vont altérer la qualité de vie et peuvent in fine détériorer la santé (anxiété, dépression, etc.).
Lire la suite
1 février 2008 0 commentaire(s)
Les substances et les produits dangereux doivent être identifiés pour déterminer si l'exposition des individus constitue un risque pour leur santé et celle de leurs enfants. Cela concerne aussi bien les habitats que les transports, les lieux de travail que les lieux de loisir dont l'air intérieur recèle quelques surprises. Des objets aussi courants que les matériaux de construction, le mobilier ou l'automobile, des produits aussi familiers que les produits ménagers ou les cosmétiques peuvent générer des émissions nocives.
1 mai 2007 0 commentaire(s)
Cette étude à pour objectif de déterminer le risque de cancer du poumon associé à l’exposition aux produits de désintégration du radon, gaz d’origine naturelle, dans les habitations. L’analyse conjointe de 13 études cas-témoins sur le radon domestique et le cancer du poumon indique que l’exposition au radon domestique présente un risque significatif, en particulier chez les fumeurs et les anciens fumeurs récents, et démontre qu’il est à l’origine d’environ 2 % de tous les décès attribuables au cancer en Europe.
Lire la suite1 novembre 2006 0 commentaire(s)
L’Observatoire de la Qualité de l’Air Intérieur (OQAI), créé par les ministères en charge de la Construction, de la Santé et de l’Ecologie, L’ADEME1, le CSTB2 et l’ANAH3, présente les résultats de la première campagne nationale sur la qualité de l’air dans les logements en France. Cet état de la qualité de l’air ciblé sur une trentaine de polluants chimiques, physiques et microbiologiques est la première référence disponible sur la pollution dans le parc de logements français.
Lire la suite1 mai 2006 0 commentaire(s)
Le 25 mai 2005 - D'après notre étude réalisée pour l'Association française des Opérateurs mobiles et l'Association des Maires de France auprès d'un échantillon de 400 maires représentatif de l'ensemble des communes de France, l'impact des antennes relais leur apparaît davantage positif que négatif.
Lire la suite
1 avril 2006 0 commentaire(s)
L'édition 2004 du baromètre SOFRES pour le compte du Centre d'information des entreprises de services d'eau et d'assainissement (C.I.EAU) a été réalisée dans les mêmes conditions que les précédentes, auprès de 1905 individus de 18 ans et plus, représentatifs après pondération de la population française âgée de 15 ans et plus, du 27 novembre au 1er décembre 2003. Les entretiens ont été menés en face à face, à domicile. L'étude intégrale peut être consultée sur demande au C.I.EAU. Les variations enregistrées ne sont jugées significatives que lorsqu'elles excèdent 2 points.
Lire la suiteVous avez une question, un problème précis et particulier à soumettre à nos experts.
Réponse rapide 100% personnalisée
Vous rencontrez des difficultés à utiliser nos services, vous souhaitez contacter notre assistance en ligne ?
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter mon-immeuble
Seriez-vous prêt à sous-louer votre appartement pour arrondir vos fins de mois ?
Chez Drieux-Combaluzier, nous portons une attention tout particulière aux usagers bloqués dans les ascenseurs. C’est pourquoi, dès réception d’un appel et jusqu’à la fin du dépannage, notre équipe s’assure de rester en contact avec les usagers. Avec un temps moyen de 30 minutes par dégagement, nous travaillons à réduire le stress occasionné. Dès le lendemain, nous prenons également des nouvelles des usagers pour s’assurer de leur satisfaction. http://www.drieux-combaluzier.com/
Toutes les vidéos