Connexion CLUB MI
Mot de passe oublié ?
Vous êtes dans : Accueil » Communiqués de presse » Gestion immobilière : Saretec accompagne la start-up INCH dans son développement

Communiqués de presse

Le 14.03.17

Copropriété - Syndic

Gestion immobilière : Saretec accompagne la start-up INCH dans son développement

Professionnel de la prévention et de la gestion du risque, le Groupe Saretec investit et met son expertise au service de INCH, start-up française à l'origine d'une solution SaaS de mise en relation des professionnels du logement avec les usagers. Et ce, notamment en cas de sinistre.


Jeune start-up française de 20 salariés créée en 2014, INCH a levé en juin 2016 1.5 millions d'euros auprès d'acteurs de renom tels que CARVEST et le Groupe Saretec afin de financer son développement. L'objectif principal visé par ce partenariat est la simplification de la gestion des incidents et des sinistres immobiliers, permettant ainsi aux usagers de vivre leur logement en toute sérénité.


«  En cas de sinistre, la communication entre les parties prenantes - gestionnaires immobiliers, syndics de copropriété, locataires, propriétaires et corps de métier - est primordiale et souvent source de tensions : manque d'informations, de transparence, délais, incompréhension, … Les difficultés de gestion du sinistre viennent se greffer à la pénibilité de l'événement en tant que tel, et le rendent encore plus insupportable », résume Philippe Tromson, président directeur général de Saretec.


«  INCH et Saretec ont comme point commun d'avoir à cœur de faciliter la résolution des incidents du quotidien et sinistres et de vouloir valoriser le travail des professionnels en communiquant au mieux sur les avancées des dossiers et en leur apportant rapidement les réponses et solutions attendues. »


INCH est en effet née d'un constat simple : dans l'immobilier, les relations entre professionnels et particuliers ne sont pas suffisantes voire souvent inexistantes et compliquées ce qui génère de la frustration. Les professionnels - et plus particulièrement les syndics de copropriété et gestionnaires immobiliers - font un travail de qualité en gestion des incidents mais communiquent peu dessus car ils ne disposent pas des outils adéquats et sont principalement sur le terrain. Les particuliers quant à eux peuvent avoir des profils très différents donc des usages très variés. Ils sont en effet âgés de 18 à 98 ans et utilisent par conséquent des canaux de communication divers, du courrier au mail en passant par le texto ou les réseaux sociaux.


Forts de cette observation, Thibaut et Pierre-Etienne Favre, les deux cousins co-fondateurs de INCH, proposent une solution logicielle aux syndics et aux gestionnaires locatifs améliorant la gestion de leur activité et répondant aux impératifs de communication. Disponible en mode SaaS via un abonnement mensuel, cette solution permet aux usagers de recevoir des mises à jour et des informations émises par les professionnels du logement au fil des interventions et travaux par courrier, mail et SMS selon leurs souhaits et leurs habitudes.


«  INCH et Saretec ont des expertises complémentaires solides. INCH apporte en effet une vraie maîtrise des outils web et une solide connaissance des usagers et clients finaux quand Saretec dispose d'une notoriété établie et de nombreuses expériences dans la gestion de sinistres », analyse Pierre-Etienne Favre, co-fondateur de INCH.


Aujourd'hui, INCH compte 600 000 appartements gérés et un réseau de 80 clients partout en France. Les équipes techniques travaillent au développement d'une nouvelle offre : une plateforme dédiée aux grands travaux et sinistres. Cette solution permettra notamment de conserver tous les échanges entre les parties prenantes ainsi que les documents clés (devis, rapports d'expertise, …) et d'accélérer la résolution des problèmes par des mises en relation qualifiées et un suivi en temps réel. A mi-chemin entre les expertises de chacun des deux partenaires - communication professionnels / usagers et gestion de sinistres majeurs -, cette solution est élaborée par les équipes INCH avec les conseils de celles de Saretec.


www.saretec.fr

https://www.inchbase.com

Thèmes

INTERROGER NOS EXPERTS

Vous avez une question, un problème précis et particulier à soumettre à nos experts.


Réponse rapide 100% personnalisée

EVENEMENTS

PETITES ANNONCES

RADIO IMMO

FACEBOOK

TWITTER

AVANTAGES CLUB MI

[Matinées thématiques]

Le samedi 25 mars de 9h à 11h

« Le contrôle des comptes au service de la maitrise des charges »

par la société SYNEVAL (Paris 12e)

> Inscription en ligne

AGENDA

  • 25 mars 2017

    Samedi 25 mars 2017 : « Le contrôle des comptes au service de la maitrise des charges »

    Voir l'événement
  • 25 avril 2017

    Apéro Copro #8 : échanges entre particuliers et professionnels autour d'un verre

    Voir l'événement
Tous les évènements
Proposer un évènement

NOUS JOINDRE

Vous rencontrez des difficultés à utiliser nos services, vous souhaitez contacter notre assistance en ligne ?

nous joindre

NEWSLETTER

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter mon-immeuble

NOS PARTENAIRES

DONNEZ VOTRE AVIS

Depuis 5 ans diriez-vous que le montant de vos dépenses énergétiques a…






Tous les sondages

VIDEOS



La réforme de la plus-value immobilière

Toutes les vidéos

YOUTUBE

Vous êtes un particulier professionnel
Flux RSS

Recevez l'actualité de Mon-Immeuble directement sur votre ordinateur ou sur votre mobile en vous abonnant aux flux RSS.

Consultez tous nos Flux RSS
Partager Mon-Immeuble