Vous êtes dans : Accueil » Communiqués de presse » L’UNIS et la CEGC signent une convention de partenariat au plan national

Le 10.10.17

Copropriété - Syndic

L’UNIS et la CEGC signent une convention de partenariat au plan national

Christophe Tanay, Président de l’Union des Syndicats de l’Immobilier (UNIS) et Anne SALLE-MONGAUZE, Directrice Générale de la Compagnie Européenne de Garanties et Cautions (CEGC), filiale de Natixis (Groupe BPCE), ont signé une convention de partenariat, visant à institutionnaliser une relation établie depuis plus de 50 ans, au service des professionnels de l’immobilier.

Un partenariat privilégié

L’UNIS, syndicat professionnel, a pour vocation de défendre les intérêts de ses adhérents et des professionnels de l’immobilier. Il regroupe aujourd’hui 1 952 entreprises exerçant les métiers de gestion immobilière, syndic de copropriété, agents immobiliers, marchands de biens et experts immobiliers. C’est le 1er syndicat de la gestion et de la rénovation immobilière.

La Compagnie Européenne de Garanties et Cautions, société régie par le Code des assurances, délivre une large gamme de cautions et garanties de par son agrément pour les opérations relevant de la branche 15 « caution » et de la branche 13 « responsabilité civile ». L’activité de garanties et assurances financières dites « Loi Hoguet » délivrées aux administrateurs de biens et agents immobiliers fait partie du cœur de métier de la Compagnie qui se positionne comme co-leader sur ce marché.

Fort de leurs positions respectives sur l’administration de biens, le partenariat entre l’UNIS et CEGC consacre donc, tant pour les professionnels de l’immobilier que pour leurs clients, un « avantage confiance » qui permettra à chacun d’envisager les mutations des marchés avec sérénité.

Une vision commune qui s’inscrit dans la durée

Cette convention de partenariat vient, aussi et surtout, témoigner d’une confiance mutuelle puisque l’UNIS réservera au profit de CEGC, l’exclusivité de la promotion de son offre de garantie financière C2 - Internal Natixis auprès de l’ensemble de ses adhérents, professionnels de l’immobilier, dans le cadre de ses manifestations organisées à Paris et en régions et ce jusqu’au 1er septembre 2018. La Compagnie, quant à elle, s’engage à réserver aux adhérents de l’UNIS des offres préférentielles et un accompagnement commercial fort.

A propos de l’UNIS :

L’Union des Syndicats de l’Immobilier est une organisation proche des consommateurs, au service de ses membres professionnels de l’immobilier : gérants d'immeubles, agents immobiliers, syndics de copropriétés, marchands de biens et experts immobiliers. Le logement et ses problématiques sont au cœur des préoccupations de nos concitoyens, et bien évidemment de nos membres professionnels qui les accompagnent au quotidien.

La démarche active et positive de l’UNIS donne aux différents acteurs, professionnels et particuliers, les clés pour mieux se comprendre et donc mieux s’entendre. Reconnue comme un interlocuteur important des pouvoirs publics, l’UNIS a pris toute sa place au sein des organismes représentatifs dont elle est membre ; elle dispose ainsi au Conseil National de la Transaction et de la Gestion Immobilières (CNTGI) de deux sièges sur les sept octroyés aux Syndicats Professionnels. Par sa gamme complète de services, et son organisation en régions pour être toujours plus proche de ceux qui font l’immobilier comme de ceux qui le vivent, l’UNIS ouvre toutes les portes pour mieux vivre l’immobilier.

A propos de CEGC :

La Compagnie Européenne de Garanties et de Cautions, filiale de Natixis, est la plateforme de cautions et garanties financières du Groupe BPCE.

Elle affiche un encours de 148 milliards d'euros au 31 décembre 2016 et se positionne comme opérateur de référence dans de multiples secteurs économiques.

Elle délivre des garanties financières aux entreprises, notamment auprès des professionnels de l’immobilier : administrateurs de biens et agents immobiliers, promoteurs immobiliers et constructeurs de maisons individuelles. Elle cautionne également les crédits à l’habitat des particuliers et les prêts d’investissement des professionnels et des acteurs du logement social et de l’économie sociale.

www.unis-immo.fr

Copropriété & Jurisprudences 2016

Abonnez-vous à la lettre hebdo et recevez gratuitement votre guide « Copropriété & Jurisprudences 2016 »

Nom :
Prénom :
Informations confidentielles, aucun spam envoyé.

• Du 18 octobre 2017 au 19 octobre 2017

9ème Salon Indépendant de la Copropriété

• 22 novembre 2017

[Atelier en ligne] : Parties communes ou privatives, comment s'y retrouver ?

• 25 novembre 2017

[Matinée thématique] : Respect des décisions d'AG et contestations

Depuis 5 ans diriez-vous que le montant de vos dépenses énergétiques a…

La sécurité dans la salle de bains

Nouvel épisode de la Minute Promotelec consacré à la sécurité dans la salle de bains.