Connexion CLUB MI
Mot de passe oublié ?
Vous êtes dans : Accueil » Communiqués de presse » Nextdoor et La Fête des Voisins nouent un partenariat exclusif

Communiqués de presse

Le 26.04.18

Manifestation

Nextdoor et La Fête des Voisins nouent un partenariat exclusif

L’objectif ? Faciliter l’organisation de la Fête des Voisins 2018 grâce au numérique, pour créer des connexions dans la vie réelle !


Un mois après son lancement en France, Nextdoor, l’app privée du quartier qui permet aux résidents d’échanger bons plans, conseils et recommandations, annonce son premier partenariat majeur avec La Fête des Voisins. Objectif ? Permettre aux voisins Nextdoor d’organiser leur Fête des Voisins depuis leur plateforme.


La Fête des Voisins, l’événement incontournable qui célèbre le voisinage et sa convivialité depuis plus de 19 ans, se lance dans sa première collaboration d’envergure avec un acteur du numérique. Les deux protagonistes se rencontrent au carrefour de valeurs communes, et partagent une même vision : libérer les interactions entre voisins pour créer un élan profitable “au mieux-vivre ensemble”.

 

Nextdoor x La Fête des Voisins : tirer le meilleur parti du numérique pour organiser son événement de quartier

 

Chaque année, la Fête des Voisins réenchante les rapports entre voisins, et ce sont plus de 200 000 rassemblements qui ont lieu dans toute la France. Pour son édition 2018, l’association Immeubles en Fête s’appuie sur la force du numérique pour faciliter l’organisation de la Fête des Voisins dans chacun des quartiers de l’Hexagone.


Atanase Périfan, créateur de la Fête des Voisins déclare : « Derrière l’épaisseur de nos murs, derrière les écrans de nos ordinateurs, smartphones et tablettes, se cachent des gisements de générosité qui ne cherchent qu’à être exploités . C’est un constat que nous partageons avec Nextdoor, voilà pourquoi nous sommes heureux d’avancer main dans la main pour ce nouveau millésime de La Fête des Voisins. Numérique et chaleur humaine ne sont pas antinomiques, Nextdoor l’a compris ! »


Grâce à ce partenariat, les membres Nextdoor pourront préparer leur Fête des Voisins avec les résidents de leur quartier, et ainsi planifier leurs événements depuis leur espace personnel.


L’occasion de lever le frein de la timidité ou de l’appréhension, et de fédérer autour d’un même objectif des voisins qui jusqu’alors pouvaient être inconnus . « Désormais, les voisins qui traditionnellement se réunissaient pour la Fête des Voisins, profiteront sur la plateforme Nextdoor d’un espace propre pour faire perdurer leurs conversations pendant tout le reste de l’année », poursuit Atanase Périfan.


Pour Nextdoor, ce partenariat marque également une volonté de s’impliquer au plus près de la vie locale des Français, et de les accompagner dans les temps forts de leur quartier.


Karim Bassiri, Directeur des Opérations France de Nextdoor affirme : « Nous sommes aujourd’hui le seul réseau social de voisinage à non seulement définir le quartier dans sa géographie, mais aussi à l’appréhender selon ses spécificités sociales. Le fait de proposer une plateforme propre à chacun des 3 500 quartiers que nous couvrons en France lui permet de définir ses propres codes, ses propres orientations, grâce au bon vouloir de tous ses habitants. La Fête des Voisins est un moment crucial du calendrier à l'échelle locale, qui trouve aujourd’hui dans le digital la possibilité d’accroître sa portée et son bénéfice sociétal à l’échelle du voisinage. »


Les membres Nextdoor seront sensibilisés par différents canaux (affichage, newsletters, cartes postales) à la possibilité d’organiser dès à présent la Fête des Voisins, dans leur immeuble, leur rue ou encore leur quartier !


Pour Atanase Périfan, « Cette première action pose les jalons d’un partenariat pérenne entre Nextdoor et La Fête des Voisins, qui ouvre le champ des possibles aujourd’hui, le 25 mai prochain, et dans les années à venir. »


www.immeublesenfete.com

Thèmes

INTERROGER NOS EXPERTS

Vous avez une question, un problème précis et particulier à soumettre à nos experts.


Réponse rapide 100% personnalisée

EVENEMENTS

PETITES ANNONCES

RADIO IMMO

FACEBOOK

TWITTER

AVANTAGES CLUB MI

AGENDA

  • 7 juin 2018

    [Petit déjeuner] - Choisir le matériau de sa fenêtre et son vitrage pour une rénovation réussie

    Voir l'événement
  • 12 juin 2018

    [Apéro Copro #13] : échanges entre particuliers et professionnels autour d'un verre

    Voir l'événement
Tous les évènements
Proposer un évènement

NOUS JOINDRE

Vous rencontrez des difficultés à utiliser nos services, vous souhaitez contacter notre assistance en ligne ?

nous joindre

NEWSLETTER

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter mon-immeuble

NOS PARTENAIRES

DONNEZ VOTRE AVIS

Avez-vous des relations de bon voisinage dans votre immeuble ?






Tous les sondages

VIDEOS


Rue Mathis, retour à la lumière pour les... par Sarlam

Rue Mathis, retour à la lumière pour les parties communes

1ère rénovation de logements sociaux en LED de la ville de Paris : Sarlam installe 250 hublots à Led Haute Puissance Antivandales.

Toutes les vidéos

YOUTUBE

Vous êtes un particulier professionnel
Flux RSS

Recevez l'actualité de Mon-Immeuble directement sur votre ordinateur ou sur votre mobile en vous abonnant aux flux RSS.

Consultez tous nos Flux RSS
Partager Mon-Immeuble