Vous êtes dans : Accueil » Communiqués de presse » Pas de ministère du Logement : les propriétaires oubliés !

Le 18.05.17

Immobilier

Pas de ministère du Logement : les propriétaires oubliés !

Le président de l’UNPI, Jean PERRIN, a pris connaissance de la composition du gouvernement et confirme son étonnement de ne voir aucun Ministère ni secrétaire d’Etat au logement nommés !

Néanmoins, le rattachement au Ministère de la Cohésion des Territoires va dans le sens des propositions de notre Fédération qui est depuis toujours en faveur d’une territorialisation de la politique du logement.

Jean PERRIN souhaite plein succès à Richard Ferrand dans ses missions. Il rappelle que les propriétaires sont des acteurs essentiels du tissu économique et que l’immobilier est déjà le secteur le plus taxé alors qu’il produit des emplois et de l’investissement.

Le président de l’UNPI affirme que remettre la politique du logement sur les rails est un enjeu majeur pour notre économie ; la pierre a toujours été gage de stabilité sociale.

Il est urgent pour les propriétaires de voir la fiscalité décroître et de mettre un stop définitif au harcèlement textuel qu’ils subissent.

Il est primordial de réaffirmer la liberté contractuelle entre bailleurs et locataires, afin de rééquilibrer leurs rapports, de redéfinir un impôt juste et consenti au moyen d'une baisse drastique de la pression fiscale et d'une stabilité générale de la règlementation.

Les propriétaires privés, que l’UNPI représente, développent l’offre locative qui est indispensable à l’équilibre emploi-transport-logement.

L’UNPI, force de propositions, reste mobilisée et vigilante pour la défense des intérêts des propriétaires.

L’UNPI est une Fédération nationale, présidée par Jean Perrin, représentant les propriétaires et copropriétaires immobiliers privés dont elle défend les intérêts.  Elle œuvre pour la promotion du droit de propriété face à une législation virulente et une fiscalité écrasante. Interlocuteur connu, reconnu et écouté, l’UNPI à travers son réseau de 120 chambres syndicales de propriétaires est présente sur l’ensemble du territoire.

www.unpi.org

C'est le dernier Apéro Copro avant l'été !

Inscrivez-vous !

(gratuit dans la limite des places disponibles)

• 30 mai 2017

Petit déjeuner : Rénovation thermique des copropriétés – nouvelles exigences et nouvelles solutions

• 13 juin 2017

Apéro Copro #9 : échanges entre particuliers et professionnels autour d'un verre

• 17 juin 2017

[Matinée thématique] : Le financement des gros travaux : Le fond travaux obligatoire

Etes-vous favorable à la suppression des niches fiscales ?

Comment sécuriser son installation électrique ?

Consomag - France 2 12/09/2014